CHOCOTEGIA pâte à tartiner noir ou praliné au piment d'Espelette

6,90 € TTC

La pâte à tartiner CHOCOTEGIA au chocolat noir ou chocolat praliné se déguste à la petite cuillère pour les plus gourmands ou sur de la brioche ou tartine de pain. La pâte à tartiner au chocolat praliné plaira aux petits gastronomes à l'heure du goûter.

Pot 200g

More details

Onctueuse, savoureuse, parfumée, cette pâte à tartiner chocolat noir praliné pimente l'heure du goûter ou encore votre repas.

Véronique et Gilbert Darthayette ont imaginé cette recette originale et typique des saveurs du Pays basque. Au cours d'un repas de famille, grand "brain storming" au sujet de la dégustation du piment d'Espelette.

Certains l'aiment autour d'une touche salée, d'autres choisissent la touche plus sucrée comme la pâte à tartiner chocolat noir praliné au piment d'Espelette.

Maiana, la fille de Véronique et Gilbert Darthayette défend son métier de pâtissière, elle utilise souvent le piment d'Espelette dans ses préparations sucrées, toutes sortes de gâteaux, même lors de  Concours où elle a su se placer sur le podium !

Preuve en est que le piment d'Espelette et le chocolat s'accordent à merveille.

Gateau chocolat et piment d'Espelette - Concours des patissiers

Retrouvez l'alliance du piment d'Espelette et du chocolat dans cette pâte à tartiner créée par Véronique et Gilbert, Maiana aura probablement apporté sa touche personnelle !

Dégustez la pâte à tartiner au chocolat dans une crêpe pour un goûter ou un dessert gourmand. Un régal !

La pâte à tartiner au chocolat se déguste à tout moment, en dessert, encas, goûter...

Petite idée apéritive pour un repas de fête :

Sur un pain d'épice maison, la pâte à tartiner Chocotegia est un délice. Réalisez des petits cubes de pain d'épice garnis de pâte à tartiner chocolat noir au piment d'Espelette. Pour ceux qui aiment le sucré-salé, rajoutez une fine tranche de foie gras de canard que vous accompagnez d'un vin blanc ou d'une coupe de champagne. Le résultat est étonnant. Vous ferez sensation auprès de vos convives.

Conseil d’utilisation : Chocolat noir ou praliné très légèrement réhaussée d’une touche de piment d’Espelette, la pâte à tartiner Chocotegia se déguste sur du pain, des crêpes, de la brioche, à la petite cuillère...et même avec des viandes blanches !

Pour les adeptes des saveurs plutôt salées, utilisez la pâte à tartiner au piment d'Espelette pour préparer un liant dans la sauce de boeuf bourguignon, d'un sauté de poulet. A feu doux, une cuillerée de pâte à tartiner chocolat noir au piment d'Espelette suffit pour épaissir la préparation et lier la sauce. La pâte à tartiner ajoutera à votre préparation salée une légère touche édulcorée laissant deviner un soupçon de piment d'Espelette en allonge d'une saveur parfumée.

Le piment d'Espelette devient votre allié dans votre cuisine, osez l'associer aux mets salées et aux mets sucrés et ou chocolatés. En accompagnement d'une viande rôtie, servez la pâte à tartiner chocolat praliné au piment d'Espelette ou bien une mousse chocolatée à laquelle vous avez au préalable incorporé une pincée de poudre de piment d'Espelette. L'alliance du chocolat et du piment d'Espelette surprendra vos convives.

Ingrédients Chocotegia pâte à tartiner chocolat noir praliné : praliné, sucre, pâte de noisettes, chocolat noir, piment d'Espelette (0,9%).

Cette pâte à tartiner est sans colorant et sans conservateur