Boudin noir au piment dEspelette AOP 95g zoomer

Boudin noir au piment d'Espelette 95g

5,10 € TTC

NOUVEAU : Recette de boudin noir au piment d'Espelette élaborée par Philippe Caset. Conserve de terroir en verrine 95 g au goût d'autrefois.

Ce boudin noir au piment dEspelette de la ferme Emengoa au coeur du Pays basque est une recette authentique transmise de génération en génération.

More details

Boudin basque artisanal Emengoa élaboré à partir de tête et goula de porc cuisinée avec des poireaux, des oignons de l'ail et du persil auquel on a ajouté la poudre de piment d'Espelette AOP de la maison Bipertegia pour une saveur fruitée et pimentée.

La recette de boudin noir au piment d Espelette élaborée par Philippe Caset a été reconnue par le Collège culinaire de France.

Vous apprécierez le boudin noir au piment d'Espelette AOP en entrée froide accompagné de cornichons et oignons grelots au vinaigre ou toastés en apéritif autour d'un vin rouge Irouléguy ou encore grillé pour le consommer en plat chaud.

Conseils de dégustation du boudin noir au piment d'Espelette AOP :

Conserver le boudin noir au piment d'Espelette un jour avant dans le réfrigérateur avant ouverture de la verrine.

Pour le déguster chaud, préchauffer le four à 180° puis enfourner 5 à 7 minutes. Vous pouvez aussi griller le boudin noir au piment d'Espelette AOP à la plancha 2 / 3 minutes de chaque coté.. A déguster accompagné d'une salade verte croquante ou d'une purée de pomme-de-terre à l'ancienne.

Poids net de la verrine de boudin noir au piment dEspelette AOP : 95 grammes

Poids net : 95g

Poids brut : 325g