Premières récoltes de piment d'Espelette

Premières récoltes de piment d'Espelette

Les pieds de piment, longtemps éprouvés par les températures caniculaires profitent à présent de la baisse des températures tant attendues.


Après quelques pluies d’orage et un arrosage goutte-à-goutte, les pieds de piment se revigorent et continuent leur floraison pour de donner de nouveaux fruits.


Il est impératif de retirer de la plante, les fruits qui ont brûlés afin de ne pas l’affaiblir inutilement et éviter un travail supplémentaire au moment du tri à la récolte.


Cette récolte de piment 2022 restera satisfaisante (sous réserve de nouvel épisode de chaleur ou autre fléau) en comparaison de la précédente où la scutigerelle (petit ver au niveau des racines) avait fragilisé les plantes sur l’ensemble de la parcelle.


Cette année, c’est le puceron qui se propage très rapidement, nous attendons que la coccinelle fasse naturellement son "œuvre de nettoyage".

Photo Carolephotographe.com


Toute l’équipe Bipertegia travaille actuellement sur la parcelle, à retirer les piments qui ont souffert directement du pied, et à récolter les plus jolis piments qui sont dédiés à la poudre de piment d’Espelette AOP.